Je sais que cet article en fera hurler plus d'une, car je suis bien d'accord que le vernis à ongles c'est très précieux et que leur usage n'est uniquement destiné qu'aux ongles... Mais... Mon âme de gamin a brutalement ressurgi et j'eu très envie de me plonger dans une de mes activités favorites d'antan, lorsque j'avais moins de 10 ans. Dessiner avec du vernis sur des pochettes transparentes.
Tu sais, quand le vernis à ongles sèche sur une pochette transparente, il est possible de le retirer ensuite. Petite, je l'avais tout de suite compris. J'te dessinais plein d'animaux avec : des lion, des girafes, des chats, chiens, oiseaux, ours, bref, énormément d'animaux. Je les décollais de leur pochette et les recollais sur mes meubles ou mes murs. À cet âge là, t'avais des petites filles qui paraient leur chambre de posters de leurs stars préférées, de dauphins, de chats, ou d'équidés... Moi, je décorais et personnalisais ma chambre avec mes "oeuvres", mes dessins, mes peintures, et mes animaux vernis. C'était plus créatif.
Bref, emplie de nostalgie j'eu cette forte envie de recommencer. Juste pour voir, juste pour m'amuser, puis peut-être pour en faire un article si je manque d'idées. Héhé.
Pour ce premier essai, j'avais envie de faire fort. J'ai choisi de dessiner un personnage de manga que j'aime beaucoup, et qui est super kawaii à souhait. J'ai donc sélectionné Chopper, le petit renne dans One Piece <3 (Et Dieu sait que je suis une grande fan invétérée de One Piece. Voilà ça c'est dit.)

Commençons !
1 ) Trouver le support transparent
Pour ma part, j'ai pris mon protège documents à pochettes transparentes, tout simplement (accessoirement le recueil de mes cours de Psycho sociale :D). Jusqu'ici pas de problème, des pochettes transparentes sous toutes les formes ce n'est pas ce qui manque chez soi... si ?
2 ) Le dessin en question
À moins d'avoir envie d'y aller à la one again et de se compliquer un peu la vie (ce que je faisais étant gosse), on peut aussi tout simplement dessiner d'avance sur une feuille le dessin désiré (ou prendre une image déjà toute faite), pour ensuite le placer dans la pochette. Ce sera plus facile pour tracer d'éventuels contours noirs par la suite (chose qu'il serait conseillé de faire avec un pinceau fin donc), ainsi que pour se repérer et éviter de se louper.
 |
Le dessin placé dans la pochette voué à te venir en aide jusqu'à la mort |
3 ) Colorier
Bon, jusqu'ici je crois qu'il n'y a rien à ajouter.
4 ) /!\ Repasser une énième fois tous les contours noirs /!\
Chose que j'ai oublié de faire mais qui est indispensable, car la couche de vernis étant trop fine sera plus délicate à retirer de la pochette une fois sec... Pour ma part j'ai réussi à retirer mon petit chopper, mais l'epic fail menaçant n'était pas très loin. Ça se voit aussi clairement que de l'eau de roche sur la première photo de l'article...(oui le pauvre il a perdu le bout de ses cornes...)
5 ) Attendre que ça sèche avant de le retirer délicatement
Bah oui cela va de soi, la patience est d'or mes petits bouchons. Le grand max serait de patienter 24h, comme ça t'es sûr et certain de pas frôler l'epic fail et de réduire à néant tout cet époustouflant travail d'artiste.
6 ) Pour le reste, tu te débrouilles
Une fois retiré, assure-toi de le manier avec délicatesse, comme si ta vie en dépendait. Après tu le colles où ça te chante avec l'aide de ta fidèle colle liquide bien sûr (car il ne collera jamais tout seul le petit). Sur un meuble, une boite, une game boy, qu'en sais-je moi, où tu veux te dis-je !
Allez zouh fais-toi plaisir,
ou alors jette-moi des cailloux si t'es encore outré(e) par mon gaspillage verniesque,
c'est occasionnellement autorisé.