samedi 25 février 2012

Les mal aimés, Episode I



Aujourd'hui je vais vous déballer les manucures que je n'ai jamais montrées jusqu'ici.
Il y en a de toute sorte :

- Les ratées : quand c'est pas beau ou que c'est trop cracra, j'ai trop honte de montrer alors je laisse tout ça moisir au fond d'un dossier... Si je ne les supprime pas ^^
- Les "mal capturées" : étant passionnée de photographie (oui tiens je l'avais pas encore dit je crois ô_ô), j'ai tendance à toujours vouloir viser trop haut, alors si les photos me déplaisent grandement je laisse tomber... Ce qui arrive souvent. \o/ À peine chiante la meuf.
- Les "pas assez de captures" : ça m'arrive quand j'ai pas l'temps ou que mon "oeuvre" ne me passionne pas plus que ça. Du coup j'ai trop peu de photos au final pour en faire un article que je jugerais convenable, sachant qu'ensuite passe le tri des "belles photos", il ne doit plus rester grand chose. (Je crois que je suis trop dure avec moi-même.)
- Les "spécial mains desséchées" : J'ai la peau des mains hyper fragile, dès que je ne les hydrate plus pendant quelques heures elles redeviennent toutes sèches et la peau tire (puis pour être franche ça me fait chier des les hydrater all the time parfois), alors ça me prend la tête niveau photo. J'utilise un objectif macro, ce qui expose bien les détails (mais l'image est tellement BONNE, puis la macro photo, j'adore ça ! J'aime photographier des insectes de près, c'est juste TROP COOL), et je suis bien trop attachée à l'esthétique quand je fais quelque chose, donc si y a un truc qui va pas je l'éradique. Oui, j'ai des sales manies de perfectionniste, j'arrive pas à passer outre, alors je lave mes mains à fond et j'hydrate comme une tarée avant la séance photo... Que de stress, je vous jure. Je suis tarée. Pourtant quand c'est chez les autres je ne suis pas aussi critique. Mais avec moi je suis impitoyable.

Bref, voici pour vous un peu moins de "JE-VEUX-QUE-CE-SOIT-PARFAIT", 
parce qu'il faut que je me calme, ça tourne à l'obsession, bordel ! >_<


Mes manucures In The Past
(Avant, quoi)

Bon ça c'est à l'époque où je savais à peine qu'il fallait prendre soin de ses mains.
J'aurais aimé lui offrir un article rien que pour lui. Mais ce fut l'unique photo.

Photo pas terrible.
Manucure à refaire un jour, et à améliorer surtout :)

Avec du recul je trouve que c'est une grossière erreur d'avoir alterné
du splatter aussi coloré avec du craquelé un peu dark.


On passe aux manucures récentes

Un essai, sur un seul doigt. Une seule photo. Useless !

Seule et unique photo.
Dégradé de paillettes à la Pshiit.
J'étais un peu déçue par moi-même ^^

La seule et unique photo de cette manucure. Pas assez belle non plus. Dommage, je l'aimais bien.
J'avais tenté la technique du scotch dont Pshiiit nous parle très souvent :)

Période de grand froid, mes mains en ont un peu CHIÉ.
J'aimais bien la manuc', mais mes mains stoppaient toute envie de l'exhiber.

Période de grand froid bis, puis je trouvais ça laid de toute manière.

Ici, pas assez de photos pour en faire un article digne de ce nom.

Un grand nawak, j'ai pas trop accroché.

Pas assez de photo, manuc' pas assez jolie,
un peu raté l'index, et puis juste non, en fait.

Oh alors lui c'est juste le début de la manuc' du Fist Fucking de Petit Poney Violet,
avant que je trouve l'idée de foutre une couche de Holo Chrome
plutôt que de laisser bêtement comme ça.

Idem en entier

Cracra, pas beau.

Je commence à piger pourquoi je mets AUTANT de temps à faire un article. Je suis trop chiante, en fait. Du coup je pense en faire un genre d'article hebdomadaire, histoire de regrouper tous mes ratés (mes mal aimés quoi ^^) et histoire de pondre un article aussi (mais je trouve l'idée pas mal, ça me mettra en cure en tout cas :D).

Allez, sayonara les bibous \o/

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je pense que l'on peut honnêtement dire que tu es une chiante assez douée dans ton genre, même dans tes loupés il y a des trucs que j'aime :)
    Je connais cette obsession du parfait, genre parfois tu prends tes photos et tues contente, tout va bien, sauf que... PAF ! Un poil sur un ongle, et tout fout le camp ^^
    Disons que si c'est légitime de vouloir de belles photos pour son blog, il faut savoir aussi rester objective et ne pas jeter (le bébé avec l'eau du bain ? ^^) les photos des manucures "pas parfaites mais sympa", parce que là, tu nous as fait une chouette galerie.
    Bref, j'aime, vala.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci x)

      Oui je ne supprime jamais (ou alors faut vraiment que j'en arrive à la haine) les photos que je n'aime pas et que je n'oserais pas montrer sur le coup, parce qu'avec du recul, en retombant dessus quelques mois plus tard, on change un peu d'avis... Puis ça aide à ouvrir les yeux sur notre évolution, ce qui est très important. :)

      Contente que ça te plaise en tout cas, ça m'encourage à montrer les prochains mal aimés dans un futur prochain !

      Supprimer
  2. je te trouve dure avec toi même, il y'en a certaines qui sont très sympa, c'est ton côté perfectionniste qui doit ressortir (c'est pas un mauvais défaut)

    mais pour tour t'avouer j'ai bien aimé celle avec les ronds (la 8) et puis le "début de la manuc' du Fist Fucking de Petit Poney Violet" est juste trop magnifique.

    Mais l'idée de l'article quotidien (enfin hebdomadaire dirons nous) les ratés peut être pas mal, parce que dans le vernis j'suis sûre que même les grandes nail artistes blogueuses se loupent et le montre jamais (pourtant ça montre qu'elles seraient humaine !)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...