lundi 2 avril 2012

Défi du lundi : La vie passionnante du bout de mes doigts.


Quand j'ai vu le défi du lundi que proposait My beauty, je me suis dit qu'il était fait pour moi. J'ai amèrement regretté de ne pas avoir osé publier mon article pour le défi de la semaine dernière. Il était tout aussi idéal, car je suis une fille qui ne se maquille jamais, qui ne s'habille que 2 fois par an en jupe/robe et talons, bref, je suis loin d'être féminine. Mais je pense en parler dans un article prochainement, histoire d'oser pour de vrai quoi. (C'est l'influence de la vague blogosphérique des articles sur les complexes. :D)


BREF, 
Aujourd'hui en tout cas, on va parler de mes ongles. Pour changer un peu t'sais.

Mes ongles, je les aime bien, c'est un peu une franche camaraderie entre nous. Depuis le jour où papa-maman ont reconnu que j'étais capable de me débrouiller et de prendre soin de mon corps toute seule, et par conséquent de couper mes ongles comme une grande, je les ai toujours gardés longs. Et lorsque je suis contrainte à les raccourcir, je leur fais la gueule sévère. Heureusement pour moi, mes ongles sont de bons gros guerriers, similaires à de valeureux vikings baraqués bravant vents et marées. Non seulement ils repoussent vite, mais en plus ils sont durs et robustes. Alors je ne les boude pas souvent.
Leur fonction primordiale étant de me permettre de me gratter, de griffer les gens qui m'emmerdent ou encore un millier de choses essentielles à ma survie, depuis que j'ai découvert les vernis (à l'âge de 6-7 ans) mes ongles sont aussi ma toile à peindre à leurs heures perdues, et autorisent ainsi mon imagination "débordante" à déborder un peu sur leur face. À cet âge là, j'adorais peindre et dessiner (bon c'est toujours le cas) et souvent, quand il n'y avait plus de place sur mes ongles, je m'amusais à dessiner des animaux sur des pochettes transparentes... Avec mes vernis. Parce qu'une fois sec ça se décollait, alors je les recollais sur mon mur pour décorer ma chambre... Maintenant j'évite, ça gâche pas mal de vernis. (même si j'avoue que c'est grave bien !)
Depuis l'année dernière j'ai compris qu'il fallait prendre soin de ses mains et de ses ongles pour qu'ils soient en forme et plus beaux. Oui, moi je pensais que tout se faisait tout seul par le saint esprit. Je suis donc tombée dans cette spirale infernale des cosmétiques. Enfin surtout pour les mains et les ongles. J'avais commencé gros, par la crème de Nuxe "rêve de miel" dont le coût a fait hurler la radine qui est en moi, mais ce jour-là je lui ai clairement dit de se la fermer et de me regarder acheter en silence. Oui, je crois que j'avais ce que l'on appelle de la détermination... D'ailleurs elle doit être en vacances celle-là.

La joyeuse famille des produits encore en vie :




Puis, la défunte crème rêve de miel de Nuxe, que j'ai crucifié. 
(Je suis tout à fait normale)


Bref, et pour finir, je vais t'avouer 5 choses sur mon rapport avec mes ongles.

1 ) Je fais jamais la même chose sur les deux mains. Parfois t'en as une qu'es toute nue. Parfois c'est un gros contraste entre la main droite qui exhibe une manucure fleurie et pastel, et la gauche qui se tape un truc trop dark et flash en même temps. Et je m'en fous complètement. J'accorde jamais avec mes vêtements.
2 ) Je peux laisser le vernis s'écailler parfois. Et pareil, je m'en fous complètement. (n'oubliez pas, je suis moitié garçon dans ma tête)
3 ) Limer mes ongles ça me fait chier. Les rendre identiques ça me fait chier. Bref, en gros je le fais quand même, oui, mais à la one again.
4 ) Je m'occupe aussi de mes ongles de pieds ! J'adore avoir les pieds vernis. Parce tout nu c'est laid.
5 ) Mes ongles font aussi office de stylet pour jouer à la DS. Hé oui. Oh là là, révélation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Faut dire, les ongles un brin long, c'est juste trop pratique pour manier la DS, je te comprends.

    A part ça, j'ai beaucoup aimé ta crème crucifiée. :D

    RépondreSupprimer
  2. Le vernis écaillé, rhaaaa sacrilège ! Mais bon, puisque c'est toi, j'te pardonne ^^
    Les ongles de pied, ça commence à me travailler aussi, la semaine dernière je les ai limés au lieu de raccourcir au coupe-coupe, j'ai bien aimé, la prochaine étape ce sera le vernis, hop là !!
    Chouette article (as usual ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Coupine de vernis écaillé haha (quand je l'épluche pas XXDD)

    Je me demandais, il fonctionne bien le durcisseur Mavala ?! Tu l'utilise à quelle fréquence ?! J'ai tenté chez une ami, j'ai l'impression qu'il ne sert à rien XXDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé j'épluche aussi parfois ! xD

      Alors, le durcisseur mavala fonctionne très bien sur moi, j'ai eu une période critique avec mes ongles qui se dédoublaient soudainement et je peux dire qu'il m'a vachement sauvée pour le coup... Je l'ai appliqué 2 fois par semaine pendant un mois, et maintenant la fréquence est d'une fois par mois (si j'oublie pas...) J'pense que ça fait sûrement effet au bout de plusieurs applications ! ^^

      Supprimer
  4. hahahaha j'ai explosé de rire devant la crème nuxe accroché au mur hahaha, ça me ressemblerait trop de faire ça. J'ai aucun produit pour les mains/ongles (pour en prendre soin quoi) mais si il existe un produit pour supprimer ces salopes de cuticules de ma vie je suis preneuse (parce que ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaal quand je veux les enlever ces chiennes !)

    Sympa comme tout ton article (par contre les ongles sur la ds j'aurai peur de la rayer :S)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour

    comment prendre contact avec vous concernant notre site https://hommage-eternel.com et discuter d'une collaboration

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...